Mon Parcours

Photographe professionnel situé à Chartres (disponible partout en France et pays étrangers). Agé de 24 ans je suis également étudiant en huitième année d’école doctorale spécialité sciences de gestion à Paris.

C’est en 2010, et plus exactement le jour de mon 20e anniversaire, que j’ai débuté la photo. En effet, mes parents, avec la démocratisation des premiers reflex numérique, avaient eu la gentillesse de m’en offrir un. Je possédais jusque-là un compact numérique, mais très vite, je me suis senti limité par les possibilités de cet appareil. C’est à partir de là que je me suis intéressé de plus près à la photo. Le réflex m’a permis d’apprendre, de progresser à coup d’essais et d’erreurs, et d’expérimenter notamment avec les portraits : défi complexe qui m’attirait déjà beaucoup.

Plutôt introverti dans la vie de tous les jours, la photo m’a permis de sortir de ma réserve et d’entrer en contact avec de nombreuses personnes. Techniquement parlant, j’ai commencé à faire beaucoup plus attention à un facteur déterminant dans la photo : la lumière. J’ai pris l’habitude, systématiquement, d’observer la lumière quelque soit le lieu où je me trouvais, et de réfléchir à ses possibilités d’exploitation. C’est d’ailleurs un réflexe qui me suit encore aujourd’hui ! Quant à mon boitier, il ne me quittait plus. Chaque prise devenait une occasion de tester la lumière. C’est à cette période que j’ai réalisé que la photo n’était plus un simple hobby pour moi, c’était devenu une véritable passion.

Mes revenus annexes m’ont permis d’investir dans du matériel photo : celui-ci a évolué avec mes besoins et envies photographiques. En parallèle, mon développement d’un point de vue technique m’a permis d’acquérir de l’assurance : je sais désormais d’avantage ce que je recherche en termes de type d’images et d’attitude.

Je collabore aujourd’hui avec des professionnels de milieux différents, passionnés comme moi par leur métier. En effet, je me suis rapidement rendu compte que pour continuer à avancer, il était nécessaire de se professionnaliser et de s’entourer de personnes compétentes dans leur domaine. A présent, mon but est clairement d’évoluer en termes quantitatif et qualitatif, de réaliser avec une meilleure cohérence d’ensemble, des images plus structurées et plus travaillées.

UA-43880048-1